Ippo Online

Depuis le 1er décembre 2014, nous avons commencé à travailler sur un projet « In Door », afin d’aller à la rencontre des personnes qui se prostituent via internet.

Cette action financée à la fois, par l’ARS (Agence Régional de Santé Aquitaine) et par la DRDFE (Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité), s’inscrit dans les missions de l’association, à savoir : un accompagnement global à la santé selon la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »

Nous travaillons depuis des années en partenariat avec des associations de terrain, sur le territoire français pour des échanges de pratique et orientations réciproques : notamment avec Le Bus des femmes à Paris, Cabiria à Lyon, Grisélidis à Toulouse, Autres Regards à Marseille. Nous sommes avec ces associations, membres de la charte Agora, créée à l’initiative de l’association Grisélidis, dont l’objectif est de « structurer une réseau national d’associations pour favoriser l’accueil, la prévention VIH-SIDA et l’accompagnement santé globale des travailleurs-ses du sexe via internet ».

 

Ce que nous proposons ici :

  • Des tournées virtuelles régulières sur les divers sites spécialisés (forum, sites d’annonces ou de rencontres, tchat, etc).
  • Des échanges par téléphone ou par mails, dans le respect de l’anonymat des personnes. (Tu peux nous donner le nom que tu veux !)
  • Lorsque les personnes ne sont pas francophones ou anglophones, la possibilités de discuter ensemble par le biais d’un interprète (respectant notre charte et l’anonymat).
  • Des entretiens spécifiques selon les besoins avec les différents professionnels de l’équipe d’IPPO (médecin, juriste, psychologue, socio-esthéticienne et/ou travailleur social).
  • Un accueil au sein de notre association lorsque cela est possible.
  • Des orientations possibles vers les structures partenaires locales ou nationales, en fonction du lieu d’exercice.
  • Des accompagnements virtuels (ou physiques lorsque les personnes désirent lever l’anonymat).
  • Des outils de prévention et d’information à consulter ou à télécharger.

 

 

Pour contacter l’ équipe qui travaille sur l’ IN Door :

Adresse email : ippobordeaux33@gmail.com

Téléphone :   06 03 82 23 54

Page Facebook : association IPPO

Contact Facebook : ippobordeaux