Modelages


LES MASSAGES

Les massages en socio-esthétique ne s’ont pas à but thérapeutique mais en modelages relaxants.

LE DOS

 Le dos souffre régulièrement des postures que l’on adopte.

Objectifs :

Evacuer le stress et Dénouer les tensions.

– Relaxer le dos.

– Relâcher les muscles

En auto-soin :

– Pour le haut du dos :

Levez les coudes et placez vos mains entre vos omoplates le plus bas possible. Faire de petits cercles en pressions avec vos index et majeurs de chaque côté de la colonne vertébrale en remontant jusqu’à la tête.

Masser les trapèzes l’un après l’autre en partant de la nuque vers vos épaules en faisant des mouvements circulaires lents et profonds.

 

 

 

 

 

 

 

 

Image : http://www.revelessencedesoi.com

 

 

 

 

 

Image : http://www.onlymyhealth.com

– Pour tous le dos :

Faire des étirements. Les étirements permettent de relâcher et de détendre les muscles dorsaux.

 

 

 

 

 

 

Image : http://doucets.free.fr

– Pour les bas du dos :

Placer vos doigts le plus haut possible dans votre dos en écartant vos coudes. Faire de petits cercles en pressions avec vos index et majeurs de chaque côté de la colonne vertébrale en descendant jusqu’au fessier.

 

 

 

 

Image : https://www.mobilesport.ch

 

LE VENTRE

 Le ventre contient de nombreux organes vitaux, et il est au centre de votre corps.

Un modelage du ventre peut vous permettre de retrouver une réelle sensation de bien-être.

 Objectifs :

– Détoxifier, Faciliter la digestion.

– Réduire les tensions,

– Favoriser la circulation,

– Aider à réduire la cellulite,

– Permet une amélioration du sommeil.

En auto- soin :

Faire de larges mouvements doux et lents dans le sens des aiguilles d’une montre en utilisant toute la pomme de sa main.

 

 

 

 

 

 

Image : http://coeva.over-blog.com

 

LES PIEDS

 Les pieds portent le poids du corps. La marche, la station debout statique peuvent entrainer douleurs, sècheresses callosités, jambes lourdes….

 Objectifs :

– Améliorer la circulation sanguine.

– Évacuer les tensions et le stress.

– Soulager certaines douleurs.

– Relaxer le corps entier.

En auto soin :

– Le dessous du pied : Un pied sur le genou de la jambe opposée, faire des manœuvres de pétrissages et de pressions glissées sur la voûte plantaire et le talon. Masser chaque orteil et la zone en dessous en étirant doucement la peau.

– Le dessus du pied : Masser entre chaque orteil en remontant vers la cheville avec les index l’un après l’autre. Caresser vos pieds des orteils à la cheville en mouvement rapide et légers.

Placer une balle de tennis, une bouteille d’eau pleine sous la plante de vos pieds et la faire rouler pour améliorer la circulation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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 LES MAINS

 Sollicitées en permanence, malmenées, les mains sont la partie de notre corps la plus exposée aux risques de sécheresse, d’irritation, de blessures…

Objectifs :

– Améliorer la circulation sanguine.

– Évacuer les tensions et le stress.

– Soulager certaines douleurs.

– Nourrir la peau et les ongles.

En auto soin :

– Faire des manœuvres circulaires appuyées sur la paume de la main avec votre pouce.

– Masser vos doigts en vous aidant du pouce et de l’index, puis faire une manœuvre en « tire-bouchon » sur chaque doigt.

– Avec l’index, étirer la peau entre les métacarpes (les os sur la main) des doigts jusqu’au poignet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Image : http://www.le-comptoir-malin.com