Santé


C’ est Quoi ?

Des consultations médicales de médecine générale. Une attention particulière est portée sur la prévention des IST, la contraception, la gynécologie et les souffrances psychiques.

Il est possible de bénéficier aussi de séances d’acupunctures (douleurs, stress, pathologies du sommeil, suivi grossesse, désir d’enfant, soutien à l’arrêt du tabac) et de consultations en homéopathie (sur rendez-vous).

Toutes les consultations sont gratuites.

C’ est qui ?

Un médecin généraliste diplômée de gynécologie médicale, de pédiatrie d’ urgence et de diététique. J’ ai complété ma formation par une ouverture sur les médecines dites douces : acupuncture, homéopathie et phytothérapie. Je travaille aussi au CACIS, à  l’ association « la case » (CARUUD) et dans un centre de périnatalité et parentalité « le centre papillon ».

C’ est où et c’ est quand ?

Des consultations sur rendez-vous le mardi de 14h à  17h dans les locaux de l’ association IPPO, 14 rue Villedieu à Bordeaux.

Une permanence sur internet ou par téléphone un mercredi par mois de 14h à  17h.

Qu’ est-ce qu’on y fait ? (ou comment on travaille ?)

Chaque consultation est un moment privilégié centré sur l’ écoute, le dialogue et la prise ne compte de chaque personne dans sa globalité.

Nous prenons le temps pour élaborer ensemble les meilleures solutions thérapeutiques.

Il n’ y a aucun sujet tabou : prises de risque, rupture de préservatif, IST (infections sexuellement transmissibles),contraception, désir d’ enfant ,toxicomanie, difficulté sexuelle, trouble du sommeil, stress, mal être, mais aussi les pathologies de l’ hiver et les maux de tous les jours.

Nous travaillons avec les différents professionnels de l’ association IPPO et nos partenaires en local : le CACIS (planning familial et centre de gynécologie à  Bordeaux), la PASS de st André, Médecin du Monde, le GAPS, les services hospitaliers, les médecins de ville. Les liens à l’ extérieur de la structure sont faits à  la demande de chaque personne en respect du secret médical et de la confidentialité.

Nous pouvons prescrire des traitements (allopathique, homéopathique et phytothérapie), des examens complémentaires ou orienter vers nos partenaires.

Nous pouvons effectuer des TROD (test de dépistage d’ orientation rapide) et des tests de grossesse pendant les plages de consultations.